Anonymous individual rendering

Votre voix compte

À un moment ou à un autre, chacun d’entre nous deviendra un patient dans le système de santé. Ce que la plupart des Canadiens ne savent pas, c’est que 28 000 d’entre nous meurent chaque année des suites de préjudices évitables en recevant des soins. Les incidents liés à la sécurité des patients sont donc la troisième cause de décès en importance au Canada, derrière le cancer et les maladies du cœur.

C’est une épidémie silencieuse

Un Canadien sur trois est victime d’un préjudice ou est touché par un préjudice subi par un être cher, mais le public ignore en général que ce problème existe. Le silence y est pour beaucoup; le silence entre les patients et les prestataires de soins, entre les collègues des établissements de santé et entre le public et les décideurs politiques. Si nous gardons le silence, 1,2 million de Canadiens mourront des suites de préjudices évitables causés aux patients au cours des 30 prochaines années.

Votre voix peut sauver des vies

Si quelque chose cloche ou vous paraît incorrect, nous vous encourageons à en parler sur le champ. Si vous avez subi un préjudice, utilisez ce site Web pour partager votre récit et aider les autres à tirer des leçons de votre expérience.

Ensemble, nous pouvons vaincre le silence et éradiquer ces morts tragiques et inutiles.

Partager le récit